Comment connaître sa taille de bague ?

Pour bien choisir votre bague et ainsi pouvoir profiter tout de suite de votre dernier coup de cœur, il est avant tout important de connaître la taille qu'il vous faut. Cela vous fera également économiser les frais de port de retour et de l'envoi d'une nouvelle bague.

Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous :

 

Solution n°1 : faire appel à un professionnel

Peu de personnes le savent, mais vous pouvez vous rendre gratuitement chez n'importe quel bijoutier afin qu'il mesure votre tour de doigt ou la taille d'une bague que vous lui amenez.

Une solution simple et extrêmement fiable pour connaître votre taille ! Et si vous avez la possibilité d'emprunter une bague à la personne à laquelle vous voulez faire un cadeau, cela vous assure de ne pas vous tromper.

 

Solution n°2 : imprimer un baguier

Si vous avez déjà une bague en votre possession et que vous souhaitez en connaître la taille, vous pouvez la comparer avec un baguier imprimé en posant la bague dessus.

Il existe de nombreux baguiers à imprimer disponibles gratuitement sur internet.

ATTENTION : faites bien attention à ne pas modifier l'échelle du baguier au moment de l'impression.

 

Solution n° 3 : la mesure à la ficelle

Cette solution est, et de loin, la moins fiable, car il faut savoir où placer la ficelle sur le doigt et serrer ni trop, ni trop peu, au risque de fausser la mesure. Mais elle peut néanmoins dépanner en derniers recours.

Enroulez une ficelle autour de votre doigt, juste derrière la phalange. Marquez votre tour de doigt d'un trait de feutre sur la ficelle, puis mesurez ma ficelle à plat à l'aide d'une règle pour obtenir la circonférence de votre doigt.

 

Une fois l'une de ces solutions appliquées, il ne vous reste plus qu'à vous référer au tableau de correspondance ci dessous !